Dépliant 3 volets 

Information

IMPRESSION DEPLIANT 3 VOLETS

Le format standard plié, adapté à la diffusion
21 x 29,7 cm ouvert

Dépliant publicitaire // Mailing // Plaquette d'entreprise // Lettre d'information // Pochette de présentation // Couverture de dossier // Dépliant institutionnel

 

Nous pouvons imprimer de 50 à 20 000 ex.

Pour les quantités supérieur n’hésitez pas a nous faire une demande de devis.

 

Supports
300g couché brillant rainé à plat
350g couché demi-mat rainé à plat
250g couché satiné recyclé rainé à plat
350g Cyclus Print rainé à plat

Quadri recto ou recto/verso
Non pelliculé, pellicule reclo ou recto/verso

 

Formats :
Coins carrés
21 x 15cm
21 x 21 cm
29.7x21 cm
42 x 29.7cm
45 x 21 cm
63 x 21 cm
63 x 30 cm

Créez vos propres formats
Tous formats possibles dans la limite d'un 21 x 29,7 cm.
Exemple : 21 x 21 cm ouvert

Information produit :
4 choix de pli ou rainage au même prix :
2 volets - accordéon - roulé – fenêtre

 

 

Non pelliculé, à partir de J+3
Pelliculé, à partir de J+4
Recyclé, à partir de J+5

 

Conditionnement :
Dans un carton double cannelure
Film rétractable

Dépliant 3 volets : l’atout tout-terrain


A remettre en mains propres pour des opérations de street marketing ou bien à envoyer par

courrier, tous les moyens sont bons pour communiquer. Un dépliant 3 volets constitue un

outil de marketing très efficace en toutes occasions, il est le vecteur de communication le plus

direct qu’il soit. Malgré un minimum de pages, il est le lien, le point de contact pour présenter

une société, ses produits, ses services. Sa simplicité aide à la compréhension immédiate d’une

activité sans perte de temps, il dit l’essentiel. Sa désignation « 3 volets » est du à son mode de

pliage en trois parties distinctes. Une impression recto-verso double la surface et offre ainsi

6 surfaces à imprimer. Quel que soit le type de société, de produit ou de service, les règles

principales à respecter sont la clarté et la synthèse des informations. En effet, surcharger un

dépliant de textes nuit à la qualité de lecture. Une mise en page aérée et tonique servira un

discours concis. Le destinataire ne passe pas plus de quelques secondes sur le dépliant et sa

première impression est déterminante pour susciter son intérêt. S’il n’a pas le temps, il le gliss

dans sa poche pour prendre le temps de le lire un plus tard. A l’inverse, si le dépliant par sa

qualité, sa présentation ne le séduit pas d »’emblée, il trouve directement le chemin le chemin

de la poubelle. Ces quelques instants d’attention suffisent à déclencher soit de l’indifférence ou

alors de l’intérêt pour votre société



Le dépliant 3 volets met en évidence les éléments caractéristiques d’un produit ou d’un service :

qualité, prix, promotion,... La hiérarchie de tous ces points doit révéler la valeur ajoutée de

l’entreprise qui justifie d’en faire sa promotion. Il est primordial de bien organiser les textes

de sorte à ce que chaque page du dépliant ne contienne qu’un seul message. Et de regrouper

précisément chaque thème pour éviter les répétitions. Evoquer les bénéfices pour le client est

essentiel, il doit savoir pourquoi en utilisant le produit, le service, en assistant à l’évènement que

vous organisez, il vous chosit vous et par votre concurrent. Aujourd’hui, la quasi-totalité des

besoins sont pourvus, il faut donc créer le désir, l’envie pour fédérer votre public cible autour de

votre marque, de votre produit.



Pour créer un contenu unique et attrayant, il faut définir la cible et ses besoins. Sur le dépliant,

n’apparaissent que les atouts différenciants de la marque. Les explications, les conditions

de vente ne sont pas mentionnées par manque de place. Evidemment, si une promotion, un

événement est limité dans le temps, il est indispensable d’indiquer les dates et de spécifier ainsi

qu’il s’agit d’une offre temporaire.

Le dépliant 3 volets est un moyen express de présenter l’entreprise sans rentrer dans les détails.

Si l’entreprise présente plusieurs offres, un tableau récapitulatif en dernière page évoquera les

différentes options.



<0> La couverture d’un dépliant 3 volets reçoit toute l’attention nécessaire dès sa conception.

Le design graphique, la couleur, les polices, le titre, l’arrière-plan, forment ensemble l’aspect

visuel et sont donc très liés. Selon le type de produit, de service, la grosseur des titres correspond

à la couleur sobre ou « flashy » retenue. Une phrase courte et évocatrice en guise d’accroche

qualifie brièvement les avantages et donne une première indication. Les photos offrent une

compréhension instantanée du message et invite à la consultation du dépliant.

Le nom du fabricant, ses coordonnées, son lieu de vente complètent les informations à

communiquer. Sur la première page ou au dos, ces éléments sur l’entreprise rassurent car ils

permettent d’identifier quel est l’émetteur du dépliant.



Après la conception graphique vient l’élaboration technique du dépliant. Choix capital pour

tout type de produit imprimé : le papier. Un large choix de modèles raffinés, personnalisés, est

proposé par les imprimeurs spécialistes de l’impression. Pour un dépliant à trois volets, il est

conseillé un papier rigide ou semi-rigide car posé verticalement, il tient « debout » tout seul sur

le comptoir d’un commerce, sur la table d’un restaurant.



La rigidité du papier renforce sa résistance et le dépliant supporte mieux les manipulations, le

transport. Un pelliculage brillant pour la finition contribue aussi à protéger le document. Pour

des dépliants personnalisés, le pelliculage Soft Touch est à une option de choix afin de créer une

sensation de toucher agréable.



Lors de l’impression finale, différents choix de formats sont possibles. Le modèle A4 est le

plus utilisé pour le dépliant 3 volets. Le type d’impression à privilégier dépend de la finition,

les imprimeurs sélectionnent de préférence la quadrichromie qui augmente sensiblement la

qualité des images. Le pliage est la dernière opération de fabrication du dépliant 3 volets.

Plusieurs choix disponibles, le pli accordéon, le pli parallèle, le pli fenêtre et le pli roulé. Le pli

accordéon et le pli fenêtre sont utilisés pour une lecture accessible et facile. Les variantes de

pliage se justifient en fonction de l’emploi du document. Ces choix successifs, de la conception à

l’impression, donnent l’allure, l’aspect visuel final.



La conception d’une maquette est nécessaire pour la maîtrise de chaque projet. Elle permet de

suivre l’évolution, les modifications. Durant tout le processus de conception et de fabrication une

maquette évite d’éventuels surcoûts dus à des erreurs. Une fois la validation finale confirmée,

un tout premier exemplaire est imprimé pour une vérification ultime. Ensuite seulement, la

production de la commande est lancée. Confier son projet à un professionnel aguerri, c’est

s’assurer d’avoir un dépliant 3 volets conforme à ses attentes. Chromaprint fait bénéficier

de son expérience, de son savoir-faire pour tous vos documents. La fabrication de brochures

publicitaires sont à réaliser avec précision et soin. Seules des machines performantes, un

personnel qualifié offrent d’excellents résultats et des produits conformes. Chromaprint, expert

de l’impression, réalise tous vos travaux et documents de communication. N’hésitez pas à

consulter notre site et à nous demander un devis personnalisé.