Dépliants 

Information

DEPLIANT

Le format standard plié, adapté à la diffusion

Dépliant publicitaire // Mailing // Plaquette d'entreprise // Lettre d'information // Pochette de présentation // Couverture de dossier // Dépliant institutionnel

 

Nous pouvons imprimer de 50 à 20 000 ex.

Pour les quantités supérieur n’hésitez pas a nous faire une demande de devis.

 

Supports
300g couché brillant rainé à plat
350g couché demi-mat rainé à plat
250g couché satiné recyclé rainé à plat
350g Cyclus Print rainé à plat

Quadri recto ou recto/verso
Non pelliculé, pellicule reclo ou recto/verso

 

Formats :
Coins carrés
21 x 15cm
21 x 21 cm
29.7x21 cm
42 x 29.7cm
45 x 21 cm
63 x 21 cm
63 x 30 cm

Créez vos propres formats
Tous formats possibles dans la limite d'un 21 x 29,7 cm.
Exemple : 21 x 21 cm ouvert

Information produit :
4 choix de pli ou rainage au même prix :
2 volets - accordéon - roulé – fenêtre

 

 

Non pelliculé, à partir de J+3
Pelliculé, à partir de J+4
Recyclé, à partir de J+5

 

Conditionnement :
Dans un carton double cannelure
Film rétractable

  • Dépliant 2 volets

    IMPRESSION DEPLIANT 2 VOLETS

    Le format standard plié, adapté à la diffusion
    21 x 29,7 cm ouvert

    Dépliant publicitaire // Mailing // Plaquette d'entreprise // Lettre d'information // Pochette de présentation // Couverture de dossier // Dépliant institutionnel

     

    Nous pouvons imprimer de 50 à 20 000 ex.

    Pour les quantités supérieur n’hésitez pas a nous faire une demande de devis.

     

    Supports
    300g couché brillant rainé à plat
    350g couché demi-mat rainé à plat
    250g couché satiné recyclé rainé à plat
    350g Cyclus Print rainé à plat

    Quadri recto ou recto/verso
    Non pelliculé, pellicule reclo ou recto/verso

     

    Formats :
    Coins carrés
    21 x 15cm
    21 x 21 cm
    29.7x21 cm
    42 x 29.7cm
    45 x 21 cm
    63 x 21 cm
    63 x 30 cm

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    Tous formats possibles dans la limite d'un 21 x 29,7 cm.
    Exemple : 21 x 21 cm ouvert

    Information produit :
    4 choix de pli ou rainage au même prix :
    2 volets - accordéon - roulé – fenêtre

     

     

    Non pelliculé, à partir de J+3
    Pelliculé, à partir de J+4
    Recyclé, à partir de J+5

     

    Conditionnement :
    Dans un carton double cannelure
    Film rétractable

  • Dépliant 3 volets

    IMPRESSION DEPLIANT 3 VOLETS

    Le format standard plié, adapté à la diffusion
    21 x 29,7 cm ouvert

    Dépliant publicitaire // Mailing // Plaquette d'entreprise // Lettre d'information // Pochette de présentation // Couverture de dossier // Dépliant institutionnel

     

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    Supports
    300g couché brillant rainé à plat
    350g couché demi-mat rainé à plat
    250g couché satiné recyclé rainé à plat
    350g Cyclus Print rainé à plat

    Quadri recto ou recto/verso
    Non pelliculé, pellicule reclo ou recto/verso

     

    Formats :
    Coins carrés
    21 x 15cm
    21 x 21 cm
    29.7x21 cm
    42 x 29.7cm
    45 x 21 cm
    63 x 21 cm
    63 x 30 cm

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    Exemple : 21 x 21 cm ouvert

    Information produit :
    4 choix de pli ou rainage au même prix :
    2 volets - accordéon - roulé – fenêtre

     

     

    Non pelliculé, à partir de J+3
    Pelliculé, à partir de J+4
    Recyclé, à partir de J+5

     

    Conditionnement :
    Dans un carton double cannelure
    Film rétractable

  • Dépliant vernis sélectif 2 volets

    Pour obtenir un devis d’impression sur mesure
    cliquez sur la flèche

      devis impression

     Ou contactez-nous au: 09 72 41 14 80

    IMPRESSION DEPLIANT 2 VOLETS VERNIS SELECTIF

    Le dépliant prestige

    Flyer événementiel // Prospectus //Tract // Publication // Carte de vœux
     

     

    En tant qu’imprimeur de depliant nous pouvons imprimer a partir de 500 ex.

    Pour les quantités supérieur n’hésitez pas a nous faire une demande de devis.

    Trouvez tous les tarifs spécialités techniques, quantités intermédiaires ou supérieures sur notre site

     

    Supports :
    300g couché brillant 350g couché demi mat
    Quadri recto ou recto/verso
    Non pellicule, pellicule mat recto ou recto/verso
    Vernis sélectif recto ou recto/verso

     

    Créez vos propres formats
    À l'intérieur d'un format standard
    Exemple : 21 x 2S cm pour un format A4

     

    Formats :
    Coins carrés
    21 x 15cm
    21 x 21 cm
    29.7x21 cm
    42 x 29.7cm
    45 x 21 cm
    63 x 21 cm
    63 x 30 cm
     

    Délai J+7

     

     

    Conditionnement :

    Dans un carton double cannelure
    Film rétractable

  • Dépliant vernis sélectif 3 volets.

    Pour obtenir un devis d’impression sur mesure
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      devis impression

     Ou contactez-nous au: 09 72 41 14 80

    IMPRESSION DEPLIANT 3 VOLETS VERNIS SELECTIF

    Le dépliant prestige

    Flyer événementiel // Prospectus //Tract // Publication // Carte de vœux
     

     

    En tant qu’imprimeur de depliant nous pouvons imprimer a partir de 500 ex.

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    Supports :
    300g couché brillant 350g couché demi mat
    Quadri recto ou recto/verso
    Non pellicule, pellicule mat recto ou recto/verso
    Vernis sélectif recto ou recto/verso

     

    Créez vos propres formats
    À l'intérieur d'un format standard
    Exemple : 21 x 2S cm pour un format A4

     

    Formats :
    Coins carrés
    21 x 15cm
    21 x 21 cm
    29.7x21 cm
    42 x 29.7cm
    45 x 21 cm
    63 x 21 cm
    63 x 30 cm
     

    Délai J+7

     

     

    Conditionnement :

    Dans un carton double cannelure
    Film rétractable

Impression de dépliants : Les différentes étapes

Le fameux « prospectus » a la vie longue ! Le dépliant existe depuis aussi longtemps que

la publicité et la concurrence numérique n’y change rien. Une campagne promotionnelle

inclue le dépliant, moyen le plus direct de toucher sa cible. Tactile et visuel, il reste un outil

redoutable de communication pour présenter une offre, un produit ou tout autre service. La

réalisation d’un dépliant demande donc un soin particulier, dès sa conception. Du message

à transmettre, découle le choix du papier, de la finition, des couleurs, de la typographie. La

combinaison équilibrée de ces éléments, au service de votre message, permet d’atteindre

l’objectif commercial. Pour vous accompagner dans la réalisation de ces supports publicitaires

d’apparence simple, toute l’expertise, le savoir-faire d’un professionnel sont nécessaires. A vos

côtés, Chromaprint s’engage et vous conseille sur toutes les possibilités, les contraintes pour une

impression de qualité, répondant à l’ensemble de vos exigences.

Un dépliant doit faire bonne impression au premier coup d’œil. Son contenu est à la fois

attrayant et facile à lire pour susciter un intérêt immédiat. Son objectif est donc de séduire et

pour ça il dispose de sérieux atouts. Sa forme d’abord et son type de pliage déterminent la

bonne prise en main et la bonne manipulation du document. Le pli simple à 2 volets, le pli

roulé et le pli accordéon sont des choix efficaces. Le pli classique par son confort de lecture est

une référence à laquelle bon nombre de lecteurs sont habitués. Il reste un choix pertinent pour

beaucoup d’opérations de marketing direct. Original et séduisant, le pli roulé est à privilégier

pour appuyer sur la particularité d’un produit ou d’un service. Ce type de pliage se distingue

d’un pliage classique et convient parfaitement pour un évènement culturel par exemple. D’autres

pliages existent comme le pli accordéon ou le pli en Z dont l’aspect ludique séduit le lecteur. Sur

le papier, textes et photos délivreront avec fantaisie et imagination votre message.

Une fois le type de pliage défini, l’étape suivante est le choix du visuel. Un dépliant est d’abord

conçu pour être vu et ensuite lu. Sa mission est de déclencher l’envie d’en savoir plus. Il est

le « teaser » d’un produit, d’un événement à venir, il « aguiche », propose un service, une

exposition, un concert, sans oublier d’en fournir les éléments indispensables, dates, lieux, logo

de l’entreprise. Pour être compréhensible, le dépliant doit faire figurer ces renseignements de

première nécessité. En organisant le contenu, vous hiérarchisez les informations, mettez en

évidence les avantages pour le public ciblé. Clarté et précision sont les meilleures alliées pour

délivrer un message de qualité. Trop d’information tue l’information et il faut donc résister à

la tentation, au risque de perdre le lecteur. En choisissant un dépliant synthétique, vous prenez

un premier contact où seul l’essentiel est présenté. Avec une mise en page aérée privilégiant

les photos au texte, la lecture devient plus agréable. Disposant d’un espace limité, il est donc

important de réfléchir à la répartition des informations, à celles que vous voulez mettre en avant.

Pour un maximum d’efficacité, l’apparence générale du dépliant ne doit pas être surchargée.

Il est indiqué de se limiter à trois couleurs et à deux types de typographie. Le respect de la

charte graphique est primordial car c’est ce qui définit l’identité visuelle d’une entreprise, d’une

organisation. Un ensemble cohérent, harmonieux tient dans l’agencement des textes et des

images, des couleurs et du type d’impression finalement retenus.



Comme pour tout imprimé, le choix du papier joue également un rôle décisif. Plusieurs critères

sont à prendre en compte : mode de distribution, type du message à délivrer, durée de vie du

dépliant, budget,...Le grammage est synonyme de qualité pour un flyer. Selon la nature de

votre communication, vous avez plusieurs alternatives. Dans le cadre d’une opération de street

marketing, il vaut mieux opter pour un papier souple avec un grammage léger oscillant entre

115 g et 135 g. Son coût de production est limité et permet une impression de dépliants en

plus grande quantité. Pour une distribution libre dans les établissements commerciaux, il est

préférable de prévoir un papier souple mais plus épais. Sa durée de vie est plus longue et les

conditions d’utilisation justifient un grammage plus lourd. Pour annoncer des moments uniques

et spéciaux, mariage, naissance, il est possible de sélectionner un papier épais et luxueux, et de

marquer un peu plus l’importance de l’événement.



La finition apporte sa touche finale à la qualité du dépliant. Trois choix sont disponibles : le

brillant, le mat et le demi-mat. Le contenu va guider en grande partie le choix à faire. Pour un

dépliant riche en images, une belle luminosité va retenir l’attention. Dans ce cas, un papier

couché brillant ou un pelliculage brillant sont des choix qui s’imposent. Le couché demi-
mat donne un aspect chic et au toucher, le rendu est plus agréable. Selon chaque usage final

spécifique, une finition sera plus pertinente qu’une autre. Pour des tracts et des supports plus

résistants, conçus pour durer, le pelliculage est vivement recommandé. Des documents distribués

en extérieur seront ainsi protégés contre les intempéries. Bien choisir une finition, c’est penser

aux conditions dans lesquelles le dépliant sera utilisé.



Du graphiste à l’impression finale, la chaîne graphique comporte de nombreuses étapes. Bien des

solutions d’impression existent, mais la meilleure façon de garantir un résultat parfait est encore

de faire appel à un professionnel. En misant sur l’expérience, le savoir-faire de Chromaprint,

vos impressions bénéficient d’un traitement optimal. Grâce à la compétence technique de

professionnels, toutes vos exigences de qualité sont satisfaites. Pour recenser tous vos besoins,

un cahier des charges est d’abord éditer. Ensuite, le projet prend la forme d’une maquette,

ce qui permet de vérifier, de maîtriser tous les changements susceptibles d’être apportés. Un

contrôle systématique est effectué avant toute reproduction massive. Format, qualité des images

et des typographies, tout est contrôlé scrupuleusement. Avant le lancement final, les dernières

vérifications sont soumises à la validation du client.