Etiquette adhésive 

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ADHESIF PAPIER

L'étiquette économique pour un collage intérieur

8,5 x 5,4 à 21 x 29,7 cm De 16 à 630cm2

Etiquette // Etiquette produit // Adhésif intérieur

 

En tant qu’imprimeur d’adhesif papier nous pouvons imprimer de 50 à 10 000 ex.

Pour les quantités supérieur n’hésitez pas a nous faire une demande de devis.

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Supports
Adhésif papier 80g couché Satin
Quadri Recto
Non pelliculé
Pelliculé Recto seul
Pelliculé Mat ou Brillant au choix
Coupe droite
Adhésif refendu au dos tous tes 4 cm



Impression d’étiquettes autocollantes

Quoi de simple et efficace qu’une étiquette autocollante pour indiquer la nature, la marque, le

fabricant d’un produit ? Concentré d’informations sur un minimum de surface, l’étiquette

indique toutes les informations utiles du prix au contenu d’un emballage. Ronde, carrée,

rectangulaire, elle se colle partout identifie tout type d’objet, d’outil. L’étiquette autocollante est

surtout appréciée pour sa simplicité d’utilisation. Accessoirement, elle sert de support

publicitaire pour mettre en avant un prix, un label, une appellation. Peite par la taille, l’étiquette

l’est aussi par son prix. Indispensable pour tous les produits manufacturés, l’étiquette s’utilise en

toute occasion et dans tout secteur d’activité. Aujourd’hui, les spécialistes en impression

d’étiquettes autocollantes proposent des offres très intéressantes pour les entreprises souhaitant

faire des commandes volumineuses ou pour les particuliers aux besoins moins importants.

Impression multi supports

Le principal avantage des étiquettes autocollantes, c’est qu’elles se collent sur n’importe quel

type de support. Les étiquettes adhésives adhèrent à tout type de surface dont le bois, le métal, le

verre, le plastique, le polystyrène, le papier, le vinyle, la pierre, la brique, le béton, le tissu, le

carton,... Les étiquettes autocollantes sont « tout­terrain », et servent sur n’importe quel objet

utilitaire. De l’écolier qui indique la propriété de ses affaires de classe aux produits de

consommation, scrutés par des consommateurs avisés, l’étiquette est partout. Ne cherche­t­on

pas d’ailleurs à « coller des étiquettes » aux personnes pour se faire une opinion plus rapidement,

plus facilement ? Objet du quotidien, les étiquettes sont d’abord nécessaires pour afficher des

renseignements utiles et faciliter l’identification. Souples et rapides à imprimer, les étiquettes

rectifient, réactualisent une information en recouvrant la zone existante sans avoir à rééditer les

originaux.


Pour un usage professionnel

Au bureau, les étiquettes autocollantes servent souvent à personnaliser les enveloppes pour des

mailings envoyés à ses clients ou à ses prospects. Dans l’industrie, l’usage des étiquettes

autocollantes est incontournable pour spécifier les produits, afficher les mentions obligatoires. Le

commerce en ligne qui expédie des milliers de colis chaque jour, ne pourrait exister sans une

logistique et un traçage sans faille des étiquettes. En magasin, elles renseignent les clients sur les

dates limites de consommation, les composants, les ingrédients, la provenance,... Apposées sur

l’emballage ou directement sur le produit, les étiquettes facilitent le passage en caisse. Le code-
barres est un type d’étiquette qui facilite le passage en caisse. Une fois scannée, elle indique le

prix du produit et élimine ainsi tout risque d’erreur dû à une saisie manuelle.  Les étiquettes

assurent la traçabilité d’un produit en cas de problème. Grâce à technologie, il est facile d’en

retracer l’origine, de retrouver un lot défectueux et de traiter plus rapidement des erreurs de

fabrication.



Pour un usage personnel

En classe, en colonie, à la maison, une étiquette collée sur une valise, un cahier, un livre peut

prévenir bien des soucis. Les parents prévoyants ont recours aux étiquettes autocollantes sur

lesquelles ils inscrivent nom, prénom, adresse, téléphone. Un geste simple vaut la peine quand il

permet de retrouver des affaires égarées. A la maison, une petite étiquette bien placée peut faire

gagner du temps. Alliée précieuse pour le rangement, elle distingue les pots de confiture de la

grand­mère, les affaires de ski, des maillots de bain, rangés dans les bacs hermétiques. Pour un

déménagement, que de temps épargné à chercher quand on a au préalable identifier le contenu

des cartons. Un petit geste pour de grands services, l’étiquette trouve son utilité en tout lieu et en

toute occasion.



Publicité pour les entreprises

Les étiquettes autocollantes sont un outil d’une grande utilité pour les entreprises qui cherchent

des moyens peu onéreux pour un maximum de visibilité. Petite par la taille, terrible par son

efficacité, l’étiquette se glisse partout en toute discrétion. Si sa taille permet d’indiquer le strict

nécessaire, elle rappelle au destinataire une précision sur l’identité du produit. Bien en évidence,

sans parasiter le produit, elle en souligne une caractéristique. Mention spéciale, label de qualité,

tout signe distinctif bon à rappeler tient sur une étiquette. Parce qu’il est possible de les coller sur

n’importe quelle surface, les entreprises peuvent se servir de tous les objets qu’ils utilisent pour

atteindre les cibles visés.



Facile à distribuer

L’usage d’une étiquette autocollante revient moins chère aux entreprises car elle est facile à

créer mais est aussi facile à propager. Elle s’invite sur une enveloppe ou sur n’importe quel autre

support sans frais supplémentaire. Objet discret de promotion, elle fait de la publicité sans

envahir et pourtant son message se répand facilement dans tout le territoire. L’étiquette

autocollante sert à mieux faire connaître un produit, un service à moindre coût. Localement,

nationalement, ou à une dimension internationale, l’étiquette voyage partout et laisse une trace

de son passage. A moindres frais, une entreprise, quel que soit son domaine d’activité, peut miser

sur cette technique pour l’aider dans sa communication.



Formats de l’étiquette autocollante

Petite ou grande, le choix du format dépend du type d’information à saisir, du support sur lequel

l’étiquette est collée. Les étiquettes autocollantes peuvent représenter le logo de l’entreprise,

avoir une forme originale, des couleurs en fonction de leur utilité finale. L’important est de leur

assurer la meilleure visibilité pour une efficacité optimale. En fonction des conditions

d’utilisation (par exemple, des étiquettes résistantes à la pluie, au soleil,...), les imprimeurs

d’étiquettes autocollantes offrent à leurs clients un choix de modèles différents qui s’adaptent

le mieux à leurs besoins.



Personnalisation étiquette autocollant

Pour des étiquettes impeccables, un spécialiste de l’impression est une garantie d’un service

irréprochable. A votre écoute, Chromaprint personnalise votre demande. A définir, dès le départ

le type de papier en fonction du produit. Nous proposons de nombreuses solutions d'impressions

: flexographie, sérigraphie, numérique...Selon la quantité souhaitée, nous offrons également de

nombreuses options possibles : vernis, pelliculage, numérotation, dorure à chaud. A noter qu’il

est possible d’opter pour un papier recouvert d’un film imperméable si l’étiquette est destinée à

un usage extérieur. Format, couleur, texte, tout est étudié pour « coller » au plus près de vos

attentes. Chromaprint vous conseille, n’hésitez pas à nous contacter pour un devis ou des

informations complémentaires.