Sous-main 

Information

SOUS-MAIN

L’identité visuelle à portée de main.
30 x 42 cm / 40 x 60 cm

Sous-main // Bloc note // Tapis de souris

 

En tant qu’imprimeur de sous main nous pouvons imprimer de 20 à 1000 ex.

Pour les quantités supérieur n’hésitez pas a nous faire une demande de devis.

Trouvez tous les tarifs spécialités techniques, quantités intermédiaires ou supérieures sur notre site

 

Supports
90g offset laser
80g Cyclus Office

Quadri recto seul uniquement

25 feuillets
Collé en pied ou en tête

Dos cartonné blanc ou gris

 

Avantages produit
Le sous-main offre un support pour écrire et permet d'avoir toutes les informations importantes sous les yeux. Son positionnement sur le bureau participe fortement à la culture d'entreprise.

 

Formats :
Coins carrés
30 x 42 cm
40 x 60 cm

 

Information produit
Le dos cartonné peut être blanc ou gris en fonction des contraintes de production.
 

Classique J+7
Recyclé J+8

 

Conditionnement :
Dans un carton double cannelure

Impression sous-main



Un sous-main améliore le confort d’écriture. Il se place sous la feuille sur laquelle on écrit

afin qu'elle ne repose pas directement sur la table. Un sous-main possède une surface rigide

généralement en carton, en plastique ou en cuir qui peut comporter des feuilles de papier. Il

devient lui-même un grand bloc-notes où on peut y griffonner sans attendre. Un calendrier

imprimé dessus peut compléter sa fonction.



Son large format en fait un cadeau d’entreprise idéal. De nombreuses entreprises choisissent

d’offrir un sous-main pour optimiser leur visibilité auprès de leurs clients et partenaires. Carton

ou papier rigide, il existe différentes qualités de fabrication pour un sous-main. Le sous-main en

papier souple est plus souvent préféré pour son coût relativement raisonnable.



Les deux formats les plus couramment utilisés pour l'impression de sous-main sont le format A3

(30cm x 42cm) correspondant à deux feuilles A4 et le format A2 (42cm x 60cm) correspondant

à quatre feuilles A4. Le choix se fait donc selon la taille des bureaux sur lesquels « atterriront »

les sous-mains. A noter que le sous-main est systématiquement au format paysage, de forme

rectangulaire pour une utilisation pratique et confortable. Lors de la conception du sous-main, le

client choisit le format et la dimension en fonction de ses clients finaux. Pour convenir au plus

grand nombre, il peut opter pour une taille intermédiaire et trouver ainsi place sur tout type de

tables et bureaux. En le personnalisant aux couleurs de sa société et en le distribuant, le client

s’assure le moyen de rester au contact de ses cibles



Le choix du papier est important dans l’impression d’un sous-main comme dans toute autre

impression publicitaire qui engage l’image de marque d’une entreprise. Pour fabriquer un sous-
main, les imprimeurs choisissent souvent du papier 90g/m2 offset ou 80g/m2 recyclé blanc.

De l’épaisseur dépend le maintien, la rigidité du sous-main qui supporte le bloc de feuilles

imprimées en plus ou moins grande quantité. « Bonne tenue exigée » est la recommandation pour

un sous–main qui ne doit pas être un sous-produit. Pour être le plus agréable possible, un sous-
main doit offrir une qualité irréprochable. Trop mou ou trop rigide, il ne donnera pas satisfaction

à son utilisateur. Ambassadeur de votre marque auprès de votre client, sa qualité d’impression

doit être à la hauteur de la qualité de vos produits ou services.



Le papier offset s’adapte parfaitement aux exigences de qualité de la plupart des supports

d’impression publicitaire. Le papier offset bénéficie d’un traitement spécifique qui garantit une

grande facilité d’impression. De par sa composition et sa finition, il est plus agréable, plus doux

au toucher. L’impression offset fournit des produits de très haute qualité pour un coût maîtrisé.

Technique la plus répandue dans le monde de l’impression publicitaire, l’impression offset

couvre une large gamme de produits. Cartes de visite, magazines, flyers, affiches, dépliants,

prospectus, la liste est longue. L’impression offset est très flexible pour des quantités moyennes

mais aussi pour plusieurs centaines de milliers d'exemplaires. Pour des commandes en plus petit

nombre, les imprimeurs utilisent plus facilement l’impression numérique. Enfin, l’impression

en très grande quantité est assurée par des rotatives pouvant imprimer pouvant aller jusqu'à

plusieurs millions d'exemplaires.



Le papier recyclé blanc s’emploie aussi régulièrement pour l’impression d’un sous-main.

Les entreprises sensibles à l’écologie, l’utilisent dans le souci de préserver l’environnement

et véhiculent ainsi une image responsable auprès de leurs clients et partenaires. De plus,

l’utilisation du papier recyclé demande trois fois moins d’énergie que le papier ordinaire. Y avoir

recours réduit par la même occasion le coût global d’une commande.

Le nombre de feuillets d’un sous-main, se résume en général à deux quantités au choix : 25 ou

50 feuillets. Papier offset ou papier recyclé, revêtu d’un dos cartonné ou en cuir, le sous-main

est encollé au pied ou en tête de page. L’encollage en tête de page est très pratique, il permet de

défaire facilement les feuilles détachables. Le choix du nombre de feuillets d’un sous-main se

fait en fonction du destinataire. Pour les sous-mains d’une campagne publicitaire, offerts aux

partenaires, aux fidèles clients, un modèle de 25 feuillets suffit. Il aura le même effet même si sa

durée de vie est plus courte. Son grand avantage est de diviser le coût de production et permettre

de distribuer des quantités supplémentaires auprès d’autres cibles. Réduire les coûts d’un côté,

augmenter le nombre de personnes impactées rend votre opération marketing plus efficace. Pour

un usage en interne, le sous-main de 50 feuillets est plus judicieux, car son utilisation dure plus

longtemps



Les occasions de réaliser des sous-mains sont nombreuses et la fin d’année en fait partie. En

effet, c’est une période où les calendriers sont très recherchés par les cadres et salariés. Etre le

premier à y penser et à le distribuer donne une longueur d’avance sur les concurrents. A la fois

utile pour l’utilisateur, il affiche votre présence en plein milieu de son bureau ! Sans hésitation,

hissez haut vos couleurs en sachant toutefois rester discret et ne pas envahir, parasiter. Soyez

dans le cadre mais ne débordez pas sinon, votre sous-main peut se retrouver remplacer par

celui d’un concurrent plus attrayant. Pour faire le bon choix dans une large gamme de couleurs

standard et de pantone, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel. Disposition,

choix des couleurs, harmonie de l’ensemble, la double mission d’un support publicitaire est de

promouvoir une marque tout en conservant sa fonction utilitaire.



En confiant vos travaux à Chromaprint, vous avez la garantie de faire le choix juste pour la

réalisation de vos projets. Après étude du projet, nous soumettons un devis personnalisé qui

prend en compte vos différents impératifs : qualité, délais de livraison, budget...Le nombre

d’exemplaires final influe sur la technique d’impression retenue. Petit rappel des principales

technologies d’impression employées :



- Numérique pour l’impression de petites quantités (50 à 750 exemplaires),

- Offset pour l’impression de grandes quantités (1.000 à 25.000 exemplaires) et pour

Chromaprint vérifie, valide et imprime à partir de vos fichiers Photoshop, Indesign, Publisher et

Word.