Devis - Chemise à rabat




La chemise à rabats dans la communication d'entreprise est un indispensable, notamment pour soutenir votre force commerciale ou vos lancements de nouveaux produits.

Il s’agit en effet de l’un des éléments de votre identité de marque qui sera le plus exposé quand il s’agira de vous faire connaitre ou de réaliser de la prospection terrain.

 

Pour recevoir une impression parfaite de chemise à rabats à la hauteur de vos attentes le secret est de toujours respecter les caractéristiques techniques que nous allons vous envoyer. 

 

Le format de la chemise à rabat, qu’il s’agisse d’un A4 ou d’un A5, reste particulier par sa forme. Nous vous conseillons fortement de vous appuyer sur nos gabarits mis à votre disposition dans la présentation des produits. En effet, une faute d’inattention peut vite arriver et l’oublie de prendre en compte le rabat de la pochette est une erreur relativement fréquente. De même, n’oubliez pas de prendre en compte les marges tournantes de votre chemise à rabat : celles-ci diffèrent en fonction du format et du rainage choisi, reportez-vous donc à nos spécifications techniques pour être sûr des marges à respecter.  

 

Très pratique mais aussi relativement peu utilisée, la chemise à rabats s’impose malgré tout comme un outil très intéressant pour les entreprises et est un excellent support de communication professionnelle. Ce qui fait sa particularité, c’est qu’elle cumule à la fois utilité et élégance. 

 

Une pochette à rabats est composée de deux volets dont l’un, le droit, dispose de rabats en bas (pour que son contenu ne tombe pas) et sur le côté. L’intérêt d’un tel support de communication est de pouvoir glisser différents documents à l’intérieur : fiches produit, devis, plaquettes de présentation de votre entreprise, promotions, etc. Les pochettes sont des outils de communication durables destinés à être réutilisés à plusieurs reprises : seul leur contenu est mis à jour (sauf utilisation exceptionnelle).

 

Votre chemise à rabats doit donc reprendre votre charte graphique mais n’est pas destinée à être modifiés régulièrement. Elle ne doit inclure que des éléments informatifs généralistes pour coller durablement avec l’image de votre entreprise. C’est donc son contenu qui évoluera en fonction de l’évènement, de l’occasion ou de la période.   À l’intérieur se retrouveront plaquettes d’entreprise, prospectus, bons de réductions, fiches produit ou autres.

 

En tant que contenant, l’esthétique de la chemise à rabats a son importance. C’est pour cela qu’au-delà des différents formats possibles (A4 et A5 fermé), il vous est possible d’y apposer un pelliculage : brillant, mat ou avec vernis sélectif, pelliculage haut de gamme par excellence. Sachez aussi qu’il vous faut estimer l’épaisseur des documents qui vont se retrouver à l’intérieur, afin de façonner votre pochette à rabats avec ou sans double rainage. Le double rainage va permettre d’insérer une quantité plus importante de documents sans encombrer la pochette.     Pensez également à choisir une encoche pour votre carte de visite afin d'éviter de la mettre en vrac à l'intérieur de votre chemise à rabats.

 

Si vous avez besoin de conseil pour la création graphique de votre chemise à rabat, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes Chromaprint, au09 72 41 14 80. Nous pouvons vous guider pendant tout le processus de création et d’impression.