Devis - Chemise à rabat




Chemise à rabat : vos meilleurs choix disponibles chez Chromaprint

Vous tenez les rennes de votre entreprise. Vous vous préoccupez de sa réputation. Vous travaillez donc à l’amélioration de son image en vue de faire la différence par rapport à vos multiples concurrents. L’un des meilleurs moyens qui puissent vous aider dans ce processus, c’est la conception de meilleurs supports de communication. Si vous vous demandez comment vous y prendre pour leur conception, vous n’aurez pas besoin de réfléchir. Il vous suffira de solliciter les services de Chromaprint. En effet, grâce à cette agence d’impression, vous bénéficiez de plusieurs astuces en matière de promotion de votre entreprise. Même à l’interne de l’entreprise, Chromaprint met à votre disposition, des chemises à rabat. Cela pourrait servir à bien des égards.

C’est quoi une chemise à rabat ?

Une chemise à rabat, c’est un simple porte-document d’autant plus qu’il aide son utilisateur à organiser et ranger toutes sortes de feuilles ou documents. Il se caractérise généralement par son format A4 ou A5 et son intérieur plastifié pour retenir les pièces que vous y mettez. Mais, la chemise à rabat va au-delà de cela. Voilà pourquoi elle se révèle très utile en entreprise. Justement, son usage est suffisamment profitable en entreprise dans la mesure où elle constitue pour celle-ci le reflet de l’image. Elle sert à valoriser le message que vous envisagez de transmettre à vos clients ou encore à vos employés. Vous pourriez l’utiliser aussi bien pour ranger la paperasse que pour convoyer des pièces importantes telles que les fiches produits, les devis, les factures et autres dossiers de votre entreprise vers leurs destinataires. Il en ressort qu’avec une chemise à rabat, vous disposez d’un outil efficace et même indispensable à la réussite publicitaire et professionnelle de votre entreprise.

Points forts d’une chemise à rabat en entreprise

Concrètement, les avantages de la chemise à rabat sont diversifiés pour les entreprises. En la matière, les deux catégories ci-après retiennent le mieux l’attention.

Sur le plan informationnel, faire usage de ce type de plaquette à rabat permet de porter une touche esthétique aux renseignements que vous prévoyez d’adresser à vos clients. Si les entreprises commerciales l’utilisent de plus en plus, c’est bien parce que la chemise à rabat est conçue avec un papier cartonné, étoffé de manière à vous faciliter la constitution d’un dossier de presse ou de présentation par exemple. C’est un excellent outil qui pourrait servir à consolider votre argumentaire type de vente. 

Sur le plan promotionnel, la chemise à rabat joue un rôle indéniable. Il suffit de quelques clics en ligne pour imprimer sur votre modèle, un logo, un slogan ou encore un motif. Bref, avec une chemise à rabat, vous êtes à même de faire la promotion ou la publicité de votre entreprise. C’est un moyen simple et discret, mais très efficace pour faire connaître votre marque au grand public. Cet outil de marketing active la communication de proximité pour atteindre une large audience un peu comme les calendriers d’entreprise. Ses couleurs sont personnalisables avant le lancement de vos commandes d’impression.

Plus loin, lorsque la chemise à rabat est fabriquée avec des matières convenables, elle est susceptible d’être réutilisée à plusieurs autres fins que son but initial. Une bonne chemise à rabat doit pouvoir revêtir d’un côté écologique.

 

Chromaprint pour mieux imprimer vos chemises à rabat

Bien imprimer une chemise à rabat nécessite le respect d’un certain nombre d’exigences. Et Chromaprint y tient, quitte à mettre en valeur la qualité de ses prestations et surtout satisfaire ses clients. Entre autres, voici deux principales considérations qui entrent dans le processus de l’impression de votre chemise à rabat.

  •          Choix du papier

Il existe une variété de papiers d’impression indiqués pour la conception des chemises à rabat. Toutefois, en fonction des types de visuels que portera tel ou tel autre modèle de chemise, le choix du papier n’est pas toujours le même.

Ainsi, Chromaprint peut faire usage du papier couché, du papier chromocarton ou encore du papier recyclé.

Le papier couché est le choix standard. Sa surface réceptive aux encres et aux produits minéraux offre un toucher soyeux et une impression impeccable. L’on  distingue le papier couché mat et le papier couché brillant. En général, l’usage du papier couché donne une élégance à votre chemise à rabat.

Le papier chromocarton est cartonné et rigide pour résister aux déchirures dues à sa fréquente utilisation. Son verso est en mat pendant que son recto est en vernis. Sa constitution intègre des couches en cellulose qui assurent la qualité et la longévité de votre impression.

Quant au papier recyclé, il est fait de produits naturels et favorables à la préservation de l’écosystème. Il existe des papiers recyclés offset et des papiers couchés recyclés pour l’impression de vos chemises à rabat.

  •          Finitions de la chemise à rabat

Après avoir intégré les différents motifs convenables à votre entreprise et le papier idéal à l’impression de votre chemise à rabat, l’option de finition est une étape indispensable. C’est cette option qui permet d’embellir le produit fini ou encore de l’habiller. Et les possibilités d’embellissement sont en nombre illimité grâce aux avancées de la technologie.

Il existe la finition en pelliculage (mat, brillant, vernis, soft touch), en vernis sélectif, en vernis UV, en dorure à chaud, etc. L’autre option de finition, c’est le gaufrage en relief. Il est également possible de commander des finitions personnalisées.

Quoiqu’il en soit, la finition standard reste celle en pelliculage. Cette finition a le mérite de protéger efficacement votre chemise à rabat imprimée grâce à sa fine couche en plastique qui peut être appliquée aussi bien au recto qu’au verso selon vos préférences. La finition en pelliculage gardera votre chemise à rabat à l’abri des poussières, des intempéries et des rayures. Elle apporte un design moderne et une durabilité à votre support de communication.

Quel type de devis chez Chromaprint ?

Si vous choisissez de bénéficier des prestations de Chromaprint, cette agence d’impression en ligne vous propose des devis sur son site www.chromaprint.fr afin d’être en phase avec les exigences de vos commandes. Les formulaires de devis sont souvent simples à remplir. Ils ne vous demandent que des informations sur votre identité ainsi que celle de votre entreprise. Puis, il s’ensuit la partie des précisions à propos du format, des dimensions et de la finition qui vous semblent les mieux convenables pour votre chemise à rabat. N’oubliez pas d’opter pour une encoche ; elle se révèle parfois utile si vous souhaitez prévoir des cartes de visites pour votre rendez-vous d’affaires ou commercial par exemple.