Devis - Dépliants




Faites imprimer vos dépliants chez Chromaprint !

Si vous travaillez au sein d’une entreprise, il vous est certainement arrivé plus d’une fois de chercher à vous approprier des stratégies novatrices afin de réussir la promotion de vos produits ou services. A l’ère des technologies actuelles, ces stratégies ne sont pas si difficiles à trouver. Il suffit de quelques clics pour engager par exemple un impressionnant procédé de webmarketing. Mais, encore faudrait-il que ce procédé vous aide réellement à sidérer puis fidéliser votre audience. Au nombre des moyens de promotion qu’il existe pour votre entreprise, avez-vous déjà pensé aux supports imprimés ? Ils représentent pourtant l’une des meilleures voies qui soient. C’est à juste titre que les dépliants se révèlent pratiques pour optimiser vos ventes et surtout entretenir vos relations commerciales. Découvrez-en davantage dans cet article.

C’est quoi un dépliant ?

Facile à reconnaître, le dépliant est une sorte de document destiné à porter, à l’écrit, les différentes informations d’une structure. En tant que tel, vous allez pouvoir distinguer ce support de communication à travers ses catégories de plis (simples, roulés, accordéons, portefeuille, …), lesquelles ont le mérite de lui conférer un caractère esthétique particulier. S’il est bien conçu, le dépliant parvient généralement à captiver l’attention des lecteurs et ainsi, à accroître pour l’entreprise qui l’emploie, les chances de gagner des clients.

Le dépliant n’est pas identique au flyer. Pendant que le flyer ne dispose que d’une page, un vrai dépliant compte un minimum de quatre pages. Même s’il est très souvent sollicité en milieu commercial notamment au sein du secteur bancaire, le dépliant n’en est pas l’apanage. Son utilité s’étend à bien d’autres domaines d’autant plus que la raison de sa conception est de convaincre tout lecteur dès le premier contact visuel.

L’autre caractéristique du dépliant, c’est l’aspect variable de ses volets. En fait, vous en trouverez qui comportent deux volets pendant que d’autres, trois. Il en va de même pour le format des papiers qui accueillent l’impression du dépliant : A5, A4, A7, A6, etc.

La plupart du temps, les papiers d’impression utilisés pour concevoir le dépliant varient entre le papier de création, le couché mat, le recyclé et le brillant. Ces papiers bénéficient d’un grammage qui peut aller de80 g/m² à 250 g/m².

Des usages multiples

Vous vous trompez sur le mode d’utilisation du dépliant ? Tenez-vous bien, bénéficier des services d’un imprimeur pour la conception de votre dépliant vous garantit une nette progression dans vos activités, qu’elles soient commerciales ou personnelles.

En fait, vous pouvez utiliser le dépliant pour dynamiser et réussir la promotion de votre entreprise. Il suffit de savoir quels textes, quelles images, quels contenus sont parfaits à sa conception. En effet, un dépliant, ce n’est pas que l’esthétique apparente de la conception. Le fond du message qu’il véhicule est également crucial pour les lecteurs, les prospects et les potentiels clients.

De ce fait, le dépliant reste ce support certes discret, mais combien convenable pour les campagnes marketing de grande portée, la distribution de lettres et bien d’autres occasions de publicité sur des lieux publics ou de vente. 

A l’instar du secteur commercial, il est également utilisé dans bien d’autres instances telles que les associations. Et dans ce dernier cas, le dépliant ne revêt pas un caractère publicitaire, mais se veut informatif.

Selon que l’objectif est de faire la publicité d’un produit auprès de la masse ou simplement de renseigner sur une petite structure privée, le design de conception du dépliant doit pouvoir différer.

En fonction des usages que vous comptez en faire, il revient à l’utilisateur d’y mettre de son ingéniosité. Quoiqu’il en soit, le dépliant est un outil dont l’importance reste indéniable. Ses usages sont libres, ses orientations portrait et paysage sont à même de s’adapter à plusieurs objectifs.

Bien choisir votre modèle

Maintenant que vous en connaissez les principales caractéristiques, procéder au choix de votre dépliant ne devrait plus paraître compliqué. L’idéal serait de faire le meilleur choix. Pour y arriver, vous devez recourir à une assistance de professionnels en la matière. Chromaprint est l’une des meilleures agences d’impression en ligne qui pourraient vous aider. Mais avant de passer au graphisme professionnel et à l’impression, devez veiller au respect de quelques critères non négligeables.

-          Le contenu : il doit être en phase avec les besoin de votre cible. Mieux il sera rédigé, clair, concis et attrayant, mieux votre audience aura de l’intérêt pour le produit ou le service dont vous faites la promotion.

-          Le format : il est d’autant plus important qu’un mauvais type de format (A3, A4, A5, …) est en mesure de fausser les résultats que vous attendez de l’imprimeur. Il vous revient alors de porter une minutieuse attention à ce critère.

-          Le prix : il peut varier selon l’efficacité de l’imprimeur qui est censé concevoir votre dépliant. Chromaprint par exemple vous fait profiter de son excellent rapport entre la qualité et le prix de ses prestations.

Par ailleurs, il est à prendre en considération le type de pliage ainsi que l’aspect visuel du modèle de dépliant que vous allez commander.

Chromaprint pour une impression de qualité

Si de nombreuses entreprises se fient aux prestations de Chromaprint, c’est en raison de sa promptitude mais encore de son professionnalisme. Avec Chromaprint, vous bénéficiez d’une efficacité avérée dans la conception des dépliants. Cette agence d’impression en ligne met un point d’honneur sur le façonnage à travers le respect des points suivants :

-          Le choix du papier d’impression (mat, recyclé, brillant, etc.) ;

-          La finition du papier (vernis simple, vernis sélectif, pelliculage soft touch, dorure à chaud, etc.) ;

-          Le choix du format (A3, A4, A5, A6, …) ;

-          Le choix du visuel (association des images et textes) qui doit dépendre du design et du format de dépliant choisi ;

-          Le type de pliage (simple, fenêtre, économique, roulé, accordéon, etc.).

Pour profiter de l’impression des dépliants chez Chromaprint, il ne vous suffira que de remplir un devis mis à votre disposition sur son site www.chromaprint.fr. Vous serez amené à renseigner votre identité puis vos exigences en matière de dépliants imprimés. Rassurez-vous, le rapport qualité-prix de Chromaprint vous impressionnera.

Grâce au savoir-faire de son équipe, Chromaprint s’assure d’une impression satisfaisante pour ses clients, peu importe le support de communication qui lui est commandé. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ses prestations ne se limitent pas à l’impression. Chromaprint est à même de vous proposer des solutions web.

Elle pourrait par exemple vous aider à concilier l’impression de vos dépliants et la mise en œuvre de vos stratégies de promotion via Internet. Quoiqu’il en soit, elle reste à l’écoute de ses clients en vue de lui procurer l’efficacité à un coût pas cher.