Devis - Pochette à rabat




La pochette à rabats est un indispensable pour la bonne communication de votre entreprise, notamment pour soutenir votre équipe commerciale ou pour accompagner un nouveau produit ou une action d’envergure.

C’est un élément déterminant dans votre communication sur le terrain, cette pochette sera le reflet de votre image de marque à l’extérieure et doit laisser un avis positif dès le premier contact.

 

Le format de la pochette, ou de la chemise à rabat a une forme particulière qu’il est importante de prendre en compte. Appuyez-vous sur nos gabarits mis à votre disposition pour réfléchir à votre outil de communication. N’oubliez pas de prendre en compte les marges tournantes de votre pochette à rabat : celles-ci diffèrent en fonction du format et du rainage choisi, reportez-vous donc à nos spécifications techniques pour être sûr des marges à respecter ou demander nous les bonnes pratiques à suivre.

 

Très pratique et pourtant moins utilisée dans la communication traditionnelle, la pochette à rabats s’impose malgré tout comme un support très intéressant pour les entreprises et est un excellent support de communication professionnelle. Une pochette, ou une chemise cumule élégance et utilité : à vous d’en faire une force majeure pour convaincre vos prospects. 

 

Une pochette à rabats est composée de deux volets : le droit, dispose de rabats en bas et sur le côté afin de maintenir l’ensemble de vos documents à l’intérieur. L’intérêt d’un tel support de communication est de pouvoir glisser différents documents à l’intérieur : argumentaire, promotions, fiches produits, photos, carte de visites, bon de commande, … Les pochettes sont des outils de communication durables destinés à être réutilisés à plusieurs reprises : seul leur contenu est mis à jour, ce qui vous évite de devoir repenser l’ensemble de la chemise en cas de changement de produit ou de prix par exemple.

 

Votre pochette à rabats doit reprendre votre charte graphique, mais n’est pas destinée à être modifiés régulièrement. Elle ne doit inclure que des éléments informatifs généralistes pour coller durablement avec l’image de votre entreprise. Vous devez penser votre plaquette en imaginant à avoir à modifier uniquement les fiches à l’intérieur. La pochette devra donc véhiculer des informations pérennes et utiles en toute circonstance.

 

En tant que contenant, l’esthétique de la pochette à rabats a son importance. La différence peut en effet se jouer sur la finition que vous allez souhaiter ajouter pour vous démarquer : brillant, mat ou avec vernis sélectif, pelliculage haut de gamme par excellence. Sachez aussi qu’il vous faut estimer l’épaisseur des documents qui vont se retrouver à l’intérieur, afin de façonner votre pochette à rabats avec ou sans double rainage. Une autre astuce : pensez à ajouter une encoche pour glisser votre carte de visite afin d’avoir une présentation soignée.

 

Si vous avez besoin de conseil pour la création graphique de votre pochette à rabat, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes Chromaprint, au09 72 41 14 80. Nous sommes là à chaque instant de votre processus de commande : de la création à la livraison.