Plaquettes, brochures, dépliants, tête de lettre, carte de visite, livres, flyers, pochette à rabat...
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IMPRESSION DEPLIANT 2 VOLETS
Le format standard plié, adapté à la diffusion
21 x 29,7 cm ouvert
Dépliant publicitaire // Mailing // Plaquette d'entreprise // Lettre d'information // Pochette de présentation // Couverture de dossier // Dépliant institutionnel
Nous pouvons imprimer de 50 à 20 000 ex.
Pour les quantités supérieur n’hésitez pas a nous faire une demande de devis.
Supports
300g couché brillant rainé à plat
350g couché demi-mat rainé à plat
250g couché satiné recyclé rainé à plat
350g Cyclus Print rainé à plat
Quadri recto ou recto/verso
Non pelliculé, pellicule reclo ou recto/verso
Formats :
Coins carrés
21 x 15cm
21 x 21 cm
29.7x21 cm
42 x 29.7cm
45 x 21 cm
63 x 21 cm
63 x 30 cm
Créez vos propres formats
Tous formats possibles dans la limite d'un 21 x 29,7 cm.
Exemple : 21 x 21 cm ouvert
Information produit :
4 choix de pli ou rainage au même prix :
2 volets - accordéon - roulé – fenêtre
Non pelliculé, à partir de J+3
Pelliculé, à partir de J+4
Recyclé, à partir de J+5
Conditionnement :
Dans un carton double cannelure
Film rétractable
Réaliser un dépliant 2 volets : Les points importants du projet
Toute entreprise soucieuse de son image, à la recherche de nouveaux clients, investit dans la
communication de ses produits ou de ses services. Quel que soit son domaine d’activité, son
projet, le faire-savoir compte autant que le savoir-faire. Malgré l’essor des outils numériques,
le dépliant imprimé reste un outil marketing redoutable pour toucher sa cible. Support
d’information par excellence, le dépliant peut se révéler un puissant levier commercial. Informel
et synthétique, son efficacité relève en grande partie dans sa présentation pertinente et originale
du contenu. Dès sa conception, l’imagination et la créativité doivent le rendre le plus attractif
possible. Plusieurs pliages possibles concourent aussi à son aspect final. De style complexe
ou fantaisiste, le dépliant se plie à toutes les envies. Pour diffuser un message simple et clair,
le traditionnel dépliant 2 volets a déjà fait ses preuves. Intitulé aussi dépliant à pli simple ou
à format classique, ce type de document garantit une lecture agréable et rapide. Disposé sur 4
pages, il offre en un coup d’œil une vue d’ensemble. Les pages 1 et 4 correspondent au recto, les
pages 2-3 au verso.
Un dépliant 2 volets vante un lancement de produit, une offre promotionnelle ou tout autre
évènement ponctuel. Un contenu de qualité en optimise son impact. La rédaction du message
exige une définition précise des critères à mettre en avant : nouveauté, tarifs, innovation. Dès
la conception, la plaquette commerciale, doivent répondre clairement à des questions simples :
qui, quoi, quand, comment. En se mettant à la place du public ciblé, vous répondrez mieux à tous
les renseignements qu’ils désirent avoir sur votre dépliant. Une compréhension rapide de votre
dépliant favorise l’intérêt qu’on peut y porter. Pour vendre, il faut savoir se vendre, qu’il s’agisse
d’un nouveau produit, d’une manifestation sportive ou culturelle. Des éléments indispensables
doivent être immédiatement visibles comme la date, le lieu de l’évènement, le programme, ainsi
que les partenaires.
La première page du dépliant doit être impactante et capter l’attention. Titre évocateur et
accrocheur, description claire, choix des photos et des couleurs, rien ne doit être laissé au hasard.
Une bonne communication visuelle suscite la curiosité, l’envie d’en savoir plus. Un dépliant
scénarise votre activité et doit provoquer le désir. En mettant en scène vos produits, il en favorise
leur promotion, leur notoriété. Informatif, le dépliant doit aussi faire figurer les coordonnées,
le logo de l’entreprise. Tandis que la « une » est réservée au titre principal, les autres éléments
importants à communiquer peuvent être répartis sur les trois autres pages. Entre utilité et intérêt,
chaque information doit trouver sa place pour une lecture harmonieuse et cohérente. Un style
concis, des photos de qualité sont préférables à une description trop exhaustive. Susciter l’intérêt
est l’objectif premier du dépliant. « Une image vaut mille mots », disait Confucius. A l’inverse,
un dépliant trop « bavard », trop exhaustif, manquera son coup. Imaginez une boulangerie
ouvrant boutique, quels sont ses meilleurs arguments, des mots ou des photos de pains et autres
viennoiseries sortant du four ? Une bonne qualité d’impression est nécessaire pour un rendu
optimal. Une édition en quadrichromie, technique innovante et haut de gamme est fortement
recommandée, car la qualité des couleurs est sans égal.
Le modèle A 4 (297 x 210 mm) est le format le plus utilisé pour l’impression d’un dépliant 2
volets. Pratique, peu encombrant, il permet de renseigner un nombre important d’informations.
Le format DL (100 x 210 mm) est aussi très prisé. Recommandé pour des envois postaux, il se
glisse facilement dans une enveloppe. En tout, quatre types de dimensions sont disponibles :
A ou ISO 2016, carré, innovant et DL A. Chaque format correspond à des critères précis de
longévité et de tenue du document. Le choix du papier souple, semi-rigide ou cartonné est à
étudier avec attention ainsi que celui de la finition.
Les options de finition relèvent l’intensité des couleurs et accentuent l’aspect final du dépliant.
Le papier couché brillant est souvent utilisé dans différentes opérations marketing. Un rendu «
flashy »des couleurs donne de la force à un message. Dans le cas d’invitations, de supports
d’information par exemple, le papier couché mat est plutôt recommandé. Son aspect, son
élégance justifient ce choix. Dans le registre du développement durable, le papier recyclé est un
choix adéquat pour les entreprises soucieuses de contribuer à la préservation de l’environnement.
Sont disponibles aussi des papiers à caractères spéciaux, à grains rives vergé ou tradition blanc,
des calques transparents,... Ils apportent leur « grain de folie », de sensation particulière. La
qualité de finition peut représenter un coût supplémentaire dans le budget d’une production.
Un professionnel peut vous aider dans votre projet de dépliant 2 volets. D’apprence simple,
l’enjeu est de taille car il s’agit de votre image de marque. Tout part de la conception graphique
qui en bout de chaîne assurera le succès du document. En étudiant avec vous, les différents
points évoqués, Chromaprint adopte la meilleure solution en fonction vos besoins, de vos délais,
de votre budget. Réactivité, souplesse, expertise permettent une meilleure efficacité. En fonction
de vos priorités, Chromaprint vous orientera vers la meilleure solution. Un cahier des charges
précis guidera aux bonnes décisions, au meilleur rapport qualité/prix. La conception graphique
est jalonnée d’étapes de validation pour sécuriser le processus de fabrication. Une maquette est
soumise avant production au client pour qu’il puisse juger du résultat final avant l’accord final
et la mise sous presse. Vérifications, modifications font partie des méthodes que Chromaprint
applique pour tout travail. N’oublier aucun détail, vérifier les fichiers deux fois plutôt qu’une
sont des habitudes. Chromaprint garantit un contenu de qualité où chaque information a été
vérifiée et validée. Tant que la plaquette est au stade du prototype, nous pouvons intervenir
dessus, y apporter des changements de dernière minute. Avant de procéder à une impression en
grande quantité, il est fortement conseillé d’imprimer un tout premier exemplaire. Si l’apparence
finale du dépliant, sa finition satisfont le client, l’ordre définitif d’impression est lancé aussitôt
pour respecter cette fois-ci, les délais de livraison.