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DEPLIANT
Le format standard plié, adapté à la diffusion
Dépliant publicitaire // Mailing // Plaquette d'entreprise // Lettre d'information // Pochette de présentation // Couverture de dossier // Dépliant institutionnel
Nous pouvons imprimer de 50 à 20 000 ex.
Pour les quantités supérieur n’hésitez pas a nous faire une demande de devis.
Supports
300g couché brillant rainé à plat
350g couché demi-mat rainé à plat
250g couché satiné recyclé rainé à plat
350g Cyclus Print rainé à plat
Quadri recto ou recto/verso
Non pelliculé, pellicule reclo ou recto/verso
Formats :
Coins carrés
21 x 15cm
21 x 21 cm
29.7x21 cm
42 x 29.7cm
45 x 21 cm
63 x 21 cm
63 x 30 cm
Créez vos propres formats
Tous formats possibles dans la limite d'un 21 x 29,7 cm.
Exemple : 21 x 21 cm ouvert
Information produit :
4 choix de pli ou rainage au même prix :
2 volets - accordéon - roulé – fenêtre
Non pelliculé, à partir de J+3
Pelliculé, à partir de J+4
Recyclé, à partir de J+5
Conditionnement :
Dans un carton double cannelure
Film rétractable
IMPRESSION DEPLIANT 2 VOLETS
Le format standard plié, adapté à la diffusion
21 x 29,7 cm ouvert
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Recyclé, à partir de J+5
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IMPRESSION DEPLIANT 3 VOLETS
Le format standard plié, adapté à la diffusion
21 x 29,7 cm ouvert
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Conditionnement :
Dans un carton double cannelure
Film rétractable
IMPRESSION DEPLIANT 2 VOLETS VERNIS SELECTIF
Le dépliant prestige
Flyer événementiel // Prospectus //Tract // Publication // Carte de vœux
En tant qu’imprimeur de depliant nous pouvons imprimer a partir de 500 ex.
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Trouvez tous les tarifs spécialités techniques, quantités intermédiaires ou supérieures sur notre site
Supports :
300g couché brillant 350g couché demi mat
Quadri recto ou recto/verso
Non pellicule, pellicule mat recto ou recto/verso
Vernis sélectif recto ou recto/verso
Créez vos propres formats
À l'intérieur d'un format standard
Exemple : 21 x 2S cm pour un format A4
Formats :
Coins carrés
21 x 15cm
21 x 21 cm
29.7x21 cm
42 x 29.7cm
45 x 21 cm
63 x 21 cm
63 x 30 cm
Délai J+7
Conditionnement :
Dans un carton double cannelure
Film rétractable
IMPRESSION DEPLIANT 3 VOLETS VERNIS SELECTIF
Le dépliant prestige
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21 x 21 cm
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63 x 30 cm
Délai J+7
Conditionnement :
Dans un carton double cannelure
Film rétractable
Impression de dépliants : Les différentes étapes
Le fameux « prospectus » a la vie longue ! Le dépliant existe depuis aussi longtemps que
la publicité et la concurrence numérique n’y change rien. Une campagne promotionnelle
inclue le dépliant, moyen le plus direct de toucher sa cible. Tactile et visuel, il reste un outil
redoutable de communication pour présenter une offre, un produit ou tout autre service. La
réalisation d’un dépliant demande donc un soin particulier, dès sa conception. Du message
à transmettre, découle le choix du papier, de la finition, des couleurs, de la typographie. La
combinaison équilibrée de ces éléments, au service de votre message, permet d’atteindre
l’objectif commercial. Pour vous accompagner dans la réalisation de ces supports publicitaires
d’apparence simple, toute l’expertise, le savoir-faire d’un professionnel sont nécessaires. A vos
côtés, Chromaprint s’engage et vous conseille sur toutes les possibilités, les contraintes pour une
impression de qualité, répondant à l’ensemble de vos exigences.
Un dépliant doit faire bonne impression au premier coup d’œil. Son contenu est à la fois
attrayant et facile à lire pour susciter un intérêt immédiat. Son objectif est donc de séduire et
pour ça il dispose de sérieux atouts. Sa forme d’abord et son type de pliage déterminent la
bonne prise en main et la bonne manipulation du document. Le pli simple à 2 volets, le pli
roulé et le pli accordéon sont des choix efficaces. Le pli classique par son confort de lecture est
une référence à laquelle bon nombre de lecteurs sont habitués. Il reste un choix pertinent pour
beaucoup d’opérations de marketing direct. Original et séduisant, le pli roulé est à privilégier
pour appuyer sur la particularité d’un produit ou d’un service. Ce type de pliage se distingue
d’un pliage classique et convient parfaitement pour un évènement culturel par exemple. D’autres
pliages existent comme le pli accordéon ou le pli en Z dont l’aspect ludique séduit le lecteur. Sur
le papier, textes et photos délivreront avec fantaisie et imagination votre message.
Une fois le type de pliage défini, l’étape suivante est le choix du visuel. Un dépliant est d’abord
conçu pour être vu et ensuite lu. Sa mission est de déclencher l’envie d’en savoir plus. Il est
le « teaser » d’un produit, d’un événement à venir, il « aguiche », propose un service, une
exposition, un concert, sans oublier d’en fournir les éléments indispensables, dates, lieux, logo
de l’entreprise. Pour être compréhensible, le dépliant doit faire figurer ces renseignements de
première nécessité. En organisant le contenu, vous hiérarchisez les informations, mettez en
évidence les avantages pour le public ciblé. Clarté et précision sont les meilleures alliées pour
délivrer un message de qualité. Trop d’information tue l’information et il faut donc résister à
la tentation, au risque de perdre le lecteur. En choisissant un dépliant synthétique, vous prenez
un premier contact où seul l’essentiel est présenté. Avec une mise en page aérée privilégiant
les photos au texte, la lecture devient plus agréable. Disposant d’un espace limité, il est donc
important de réfléchir à la répartition des informations, à celles que vous voulez mettre en avant.
Pour un maximum d’efficacité, l’apparence générale du dépliant ne doit pas être surchargée.
Il est indiqué de se limiter à trois couleurs et à deux types de typographie. Le respect de la
charte graphique est primordial car c’est ce qui définit l’identité visuelle d’une entreprise, d’une
organisation. Un ensemble cohérent, harmonieux tient dans l’agencement des textes et des
images, des couleurs et du type d’impression finalement retenus.
Comme pour tout imprimé, le choix du papier joue également un rôle décisif. Plusieurs critères
sont à prendre en compte : mode de distribution, type du message à délivrer, durée de vie du
dépliant, budget,...Le grammage est synonyme de qualité pour un flyer. Selon la nature de
votre communication, vous avez plusieurs alternatives. Dans le cadre d’une opération de street
marketing, il vaut mieux opter pour un papier souple avec un grammage léger oscillant entre
115 g et 135 g. Son coût de production est limité et permet une impression de dépliants en
plus grande quantité. Pour une distribution libre dans les établissements commerciaux, il est
préférable de prévoir un papier souple mais plus épais. Sa durée de vie est plus longue et les
conditions d’utilisation justifient un grammage plus lourd. Pour annoncer des moments uniques
et spéciaux, mariage, naissance, il est possible de sélectionner un papier épais et luxueux, et de
marquer un peu plus l’importance de l’événement.
La finition apporte sa touche finale à la qualité du dépliant. Trois choix sont disponibles : le
brillant, le mat et le demi-mat. Le contenu va guider en grande partie le choix à faire. Pour un
dépliant riche en images, une belle luminosité va retenir l’attention. Dans ce cas, un papier
couché brillant ou un pelliculage brillant sont des choix qui s’imposent. Le couché demi-
mat donne un aspect chic et au toucher, le rendu est plus agréable. Selon chaque usage final
spécifique, une finition sera plus pertinente qu’une autre. Pour des tracts et des supports plus
résistants, conçus pour durer, le pelliculage est vivement recommandé. Des documents distribués
en extérieur seront ainsi protégés contre les intempéries. Bien choisir une finition, c’est penser
aux conditions dans lesquelles le dépliant sera utilisé.
Du graphiste à l’impression finale, la chaîne graphique comporte de nombreuses étapes. Bien des
solutions d’impression existent, mais la meilleure façon de garantir un résultat parfait est encore
de faire appel à un professionnel. En misant sur l’expérience, le savoir-faire de Chromaprint,
vos impressions bénéficient d’un traitement optimal. Grâce à la compétence technique de
professionnels, toutes vos exigences de qualité sont satisfaites. Pour recenser tous vos besoins,
un cahier des charges est d’abord éditer. Ensuite, le projet prend la forme d’une maquette,
ce qui permet de vérifier, de maîtriser tous les changements susceptibles d’être apportés. Un
contrôle systématique est effectué avant toute reproduction massive. Format, qualité des images
et des typographies, tout est contrôlé scrupuleusement. Avant le lancement final, les dernières
vérifications sont soumises à la validation du client.