Pose adhésifs enseignes, vitrines, véhicules

Pose d'adhésifs sur vos moyens de communication

Il y a de nombreux spécialistes dans la découpe et l’impression, mais également des personnes très qualifiées pour la pose d’adhésifs.

1. Pourquoi une pose adhésif ?
Les adhésifs sont de nos jours des outils de prospection, de valorisation et de promotion d’un produit, d’une marque ou d’une entreprise. Sur une voiture de fonction, la pose de ce matériel est tout autant décoratif qu’utile. Vous touchez un plus grand public sans vous préoccuper d’un démarchage spécifique partout où votre véhicule vous emmène. C’est une publicité à moindre coût. Mais la technique et le support adaptés méritent une réflexion des plus sérieuses. Tout d’abord, posez-vous la question suivante : « quel est l’objectif de cet habillage ? ». La réponse trouvée, un deuxième choix s’impose : celui du montage. Simple et facile à monter, l’installation est à votre portée. Il y a des professionnels spécialisés dans cet art. Les vitrophanies, lettres autocollantes, stickers texte, stickers lettres adhésives, lettres à coller pour véhicule, moto ou camion sont les éléments délicats à installer.  Pris en charge par les poseurs professionnels d’adhésifs, vous serez sûr d’être en de bonnes mains. Sachant que ces autocollants sont utilisés à des buts commerciaux dans la plupart des cas, il serait regrettable de surestimer vos capacités. Les autocollants font connaître l’activité de votre société, mettent en avant vos services et offres, valorisent vos engagements en tant qu’entreprise. Les possibilités sont infinies en termes de personnalisation. Autant les dimensions, les couleurs, les caractères de lettre, le type d’adhésif utilisé que le format des impressions sont variés pour satisfaire tous vos besoins.

2. La pose nécessite-elle toujours un technicien ?
Il y a de nombreux tutoriels sur internet pour poser vous-même vos stickers, lettres adhésives et vitrophanies. Cela est expliqué par étapes sur les consignes de montage livrées avec des autocollants. Vous vous dites donc que le recours à un technicien est inutile. Détrompez-vous ! La méthode « au scotch » pour lettrage adhésif se fait sur tous types d’autocollants qui s’étalent sur la longueur mais de mensuration limitée en hauteur. La méthode de la charnière pour autocollant en découpe est difficile à réaliser si l’autocollant a une forme allongée. Il y a des autocollants imprimés qui sont protégés par un papier d’application. La méthode de la charnière est idéale pour celles-ci, il faut cependant une certaine malléabilité et un savoir-faire aguerri pour éviter toutes formes de bulles. Pour appliquer les impressions numériques, la méthode à sec est recommandée. Toutefois, faites attention au choix du matériel de montage et à la surface sur laquelle ils seront collés. La mouillée quant à elle permet une pose très précise avec une bonne finition. De nombreux professionnels utilisent la méthode mouillée en prenant en compte le type d’adhésif pour s’assurer de choisir le bon procédé. Sur une ouverture par exemple, la pose à cheval nécessite des connaissances pratiques. Vous pouvez le faire vous-même mais la durabilité du sticker ou lettrage pourrait être compromis. La cohérence entre les matériaux de pose et l’adhésif n’est pas à  prendre à la légère si vous voulez une durabilité optimale. Aussi, les produits et matériaux de pose incompatibles à l’autocollant donnent un résultat médiocre. Si l’autocollant est en grand format, oubliez le bricoleur amateur et fiez-vous aux professionnels. Ils ont des années d’expériences, et ce, même si la profession est assez récente. La pose nécessite une compétence particulière que les techniciens acquièrent au bout d’une année de formation. Cela leur permet de maîtriser à la perfection la pose des vitrophanies et adhésifs en grand format. Les configurations de l’endroit ou de l’adhésif lui-même sont parfois délicates. Ils prennent en compte cet aspect qui semble insignifiant pour vous,mais qui assurera la qualité et la durée de vie du produit.

3. Toutes les chances de votre côté pour le meilleur résultat qui soit
Il a été précédemment prouvé qu’un adhésif mal appliqué serait particulièrement sujet à des agressions extérieures (climat, projections) pour finir par se décoller. Cet incident vous fait perdre l’argent investi dans l’achat et nuit à l’image de votre société. Rassurez-vous,  il y a de nombreux applicateurs professionnels pour garantir votre satisfaction. Certains sont indépendants tandis que d’autres font partie d’un réseau de pose. Ils suivent des normes strictes et leurs prestations sont variables. Leurs expertises pèsent lourd sur la balance du choix d’application car ils ont testé en conditions réelles la qualité du produit. Le montant à prévoir pour un habillage auto, vitrine ou mural dépend des critères suivants : la dimension de la surface à couvrir, le type de film utilisé, la technique de pose choisie, la durée de vie de l’adhésif. Ces conditions intégrées, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans la personnalisation autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de vos locaux. Ne vous lésinez pas sur les moyens car la pose d’adhésifs est un investissement à long terme. Témoin et acteur de votre notoriété, ils sont utilisés dans le domaine du commerce et du marketing depuis plusieurs années sans jamais se démoder.