Impression et pose de stickers sur les vitrines

Impressin de stickers pour vitrines de magasin

Une décoration élégante et moderne de votre vitrine donne envie d’entrer.

Vitrophanie vitrine

Pose adhésifs

Décoration vitrine


1 - Mise en valeur de votre boutique

Les stickers sont des éléments de communication avant tout. Collés à la devanture d’un magasin, ils annoncent souvent la promotion d’un produit. Cela dit, leurs rôles ne s’y limitent pas. Étalés au devant de votre boutique ou entreprise, les stickers vitrine permettent l'identification de vos produits ainsi que leurs utilités. En tant que commerçant, ce matériel marketing est au cœur du démarchage client. Les couleurs, les images et les mots bien choisis suffisent à englober le message que vous voulez faire passer. Bien plus que des autocollants, les stickers vitrines peuvent être considérés comme votre drapeau personnel du moment. C’est l’identité du magasin qui est exposée de manière subtile pour que toutes personnes passant par là puissent le reconnaître. Utilisés à bon escient, ils annoncent l’ambiance accueillante des lieux. Ces autocollants personnalisés dynamisent alors le magasin. Les offres spéciales sont plus faciles à intégrer et attirent plus de monde si elles sont écrites ou signifiées clairement sur les portes vitrées ou fenêtres. Les matériaux opaques ou transparents à la finition mate ou brillante sont d’excellente qualité, étanches et résistants aux UV tout en ayant des formes diverses et variées selon vos besoins. Pour l’installation, aucune crainte, la partie adhésive étant située sur la partie non-imprimée des stickers, la pose se fait facilement et rapidement. Quand l’offre promotionnelle ou la période pendant laquelle le sticker est utilisé prend fin, il s’enlève de la même manière (rapide et simple).

2 - Les différents types de stickers selon vos besoins

Raccommodé à l’appellation étiquette adhésive, le sticker s’adapte autant pour une utilisation extérieure qu’à l’intérieure du moment que son emplacement a une surface lisse. Les caractéristiques techniques de ce matériel marketing sont en adéquation avec son utilisation finale. Il y a les formes classiques (carré, rectangle et rond) mais la personnalisation est infinie. Le sticker rond par exemple est le plus souvent utilisé pour les liquidations massives ou soldes. Le diamètre varie selon les mesures précises de votre vitrine. L’emplacement doit se plier à une certaine règle de visibilité. Au milieu, bien en vue serait une bonne idée. Pour une touche originale, la pose de cet autocollant peut également se faire directement sur le sol (sticker adhésif spécial sol). Il est recouvert d’une pellicule de plastification protectrice le protégeant de la pluie et du soleil. Il y a alors un tapis d’autocollant menant vos clients à l'entrée de votre espace commercial. Antidérapant, il veille à ce que la personne arrive à destination saine et sauve. Quelle bonne attention de votre part ! Rappelez-vous que les clients consomment non pas par nécessité, mais par envie. Si vous les mettez dans l’ambiance dès le début, ils sont plus aptes à coopérer avec vous et par extension plus ouverts à l’achat. Communiquer votre image est le mot d’ordre pour attirer les clients potentiels et faire d’eux des consommateurs fidèles. En complément de votre enseigne de magasin, les stickers donnent la perspective d’un changement de look express donnant à vos clients une nouvelle image à chaque fois. Personnaliser de façon périodique ou suivant les événements marquants de la société (Nouvel An, Pâque, Fête des Mères/Pères) montre un dévouement pour son travail, un professionnalisme incontesté et le sérieux des lieux. Une touche écologique des plus favorables à un public sensible peut même se faire grâce aux stickers. Les imprimantes à encre Latex sont utilisées pour une impression numérique sans odeur. La qualité d’image étant nette et intense, cette nouvelle technologie à base de solvant tout en respectant l’environnement est sécuritaire. Ne contenant aucun polluant volatile, ils sont incombustibles et inflammables, idéals pour les lieux sensibles.

3 - Un sticker vitrine pour une publicité économique 

L’autocollant est un produit marketing indémodable. Il est ludique et à moindre coût. Il permet de diffuser l’information plus rapidement et facilement. Il ne vous reste plus qu'à choisir le visuel combiné au message clair et visible. Le graphisme doit être tendance pour rester dans l’ère du temps. Un petit plus des stickers par rapport aux autres éléments décoratifs de vitrine : ils sont aussi idéals pour les emballages de votre boutique. C’est un matériel publicitaire indéniable. Il a été prouvé maintes et maintes fois que la communication visuelle assure une plus grande capacité à mémoriser l’information. Un fleuriste qui met en évidence un autocollant de son commerce sur le bouquet vendu fait passer la publicité autant à l’acheteur qu’à la personne qui reçoit les fleurs. Elle remarquera la provenance pour venir chez vous la prochaine fois. Sachant que la localisation n’a pas encore été faite, cette dernière peut se décourager. En passant par hasard devant votre boutique, elle se rappelle les mêmes stickers décorant votre devanture. Bien sûr, la localisation peut se faire autrement comme sur internet ou en demandant tout simplement à celui qui lui a offert. Mais pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté ? Sachant que se faire connaître et développer sa notoriété est aussi facile que rentable. Aussi, la concurrence étant rude, un auto coup de pousse n’est pas de refus. Qu’en dites-vous ?