Impression vitrophanie pour boutiques

Impression de vitrophanie pour vos vitrines de locaux commerciaux

De nos jours, la publicité visuelle tient une place très importante et mérite réflexion.

1. La vitrophanie dans toute sa splendeur

Le commerce, sujet à concurrence rude, nécessite un savoir-faire et suit la logique de l’esthétique et la réputation pour favoriser la notoriété. Pour les boutiques en tout genre, l’image véhiculée par la vitrine est très importante. La première impression sur les lieux se fait à l’extérieur. La vitrophanie est alors l’outil de base utilisé à des fins commerciales. Support publicitaire avant tout, les autocollants ou adhésifs participent activement à faire connaître votre marque. C’est une étiquette grand format s’appliquant sur une vitre ou vitrine pouvant se lire par transparence. Il s’agit de couvrir un terrain plus large par le décor de l’extérieur du magasin, permettant l’entrée dans la boutique. Cela démontre l’importance de l’esthétique de la devanture. Dans le flux de personnes passant devant votre magasin, combien prennent le temps de se demander quelles sont vos offres ? Vous pouvez les y pousser en affichant très visiblement sur le devant de votre boutique une image, un mot, une expression, un visuel qui ne les laisse pas indifférents. Mettre votre boutique au cœur des conversations des passants est la stratégie la plus sûre pour générer la curiosité. Ce qui attire séduit d’une certaine manière. Exploitée en démarche commerciale, la curiosité n’est attisée que d’une seule manière : entrer dans votre magasin. La première étape de la vente, et l’une des plus importantes est alors exécutée. C’est une modernisation de la publicité. La vitrophanie est économique en termes publicitaire et  même un investissement à condition de choisir un support adéquat, original et attirant. Le message de base de ce matériel décoratif est la promotion d’un  produit ou de l’établissement en question.

2. Principes basiques et fonctionnalité

La vitrophanie est généralement un autocollant grand format. La partie adhésive comportant l’impression comprend des dessins, une image, un logo, un message ou un trompe l’œil. Il y a une gamme infinie de création et de personnalisation. Le film support est soit opaque soit transparent. Le premier aide à conserver la confidentialité ou l’intimité de certaines zones de votre établissement  (exemple : banque, agence de voyages, assurance) tandis que l’autre assure une vue de l’extérieur. Les vitrophanies laminées sont conseillées, car elles protègent contre les UV et l’usage du temps. Étant appliquée de l’intérieur pour une visibilité extérieure, une pose permanente est tout à fait réalisable. La durabilité des adhésifs varie, mais en général, après une période de 6 mois à 3 ans, il faut penser à la changer ou l’enlever. La plastification prolonge cet intervalle de temps. L’impression numérique haute définition est de nos jours plus adepte de la personnalisation. Elle peut tout autant être sérigraphique. La découpe sur-mesure approuve une pose facile, quelle que soit votre vitre. Une image nette et lisible est la base de réalisation des autocollants tout en donnant des possibilités infinies (extrêmement colorées, pailletées, mates, brillantes ou transparentes). S’il s’agit d’un support de très grande envergure, les vitrophanies microperforées sont préconisées.

3. Différents modèles et utilisations

Les autocollants, les adhésifs et PVC adhésifs incolores repositionnables ou permanents laissent place à la création de vitrine événementielle. Toutes offres ponctuelles liées à des remises sont mises en valeur. Si vos activités de services ne nécessitent pas l’étalage de produit à la vitrine principale, la vitrophanie constitue la publicité idéale en plus de la touche décorative très accrocheuse. Pour une image de luxe, sophistiquée et  haut de gamme, le sablage est tout à fait indiqué. La projection de particules extrêmement fines sur certaines parties ou la totalité de la vitre rend opaque cette dernière par abrasion. L’intensité y résultant offre un réglage allant de 0 à 100% d’opacité selon vos désirs. La vitrophanie étant étalée sur toute la surface de votre vitrine, un adhésif traversant est un choix plus judicieux. Il permet l’entrée de la lumière dans votre établissement. Mais le modèle opaque donne un rendu plus élégant dans certains cas, surtout pour les images très colorées. Un bon compromis serait alors de faire un blanc de soutien sélectif.  Les parties imprimées sont opaques tandis que celles vides restent transparentes. Plus gracieuse et soignée, votre devanture donne aux passants une vitrine à votre image. Considérée comme la plus répandue des impressions sur bâches adhésives, la pose de  vitrophanie est une pratique courante dans le domaine du marketing et du commerce. Partout en France, de multiples établissements s’en donnent à cœur joie. L’une des meilleures stratégies marketing serait de faire une publicité ciblée. Après une étude ou un sondage effectué auprès de vos clients, certains produits pourraient se vendre mieux que les autres ou un service en particulier qui serait plus favorable à la fidélisation. Plus efficaces que les messages de masse indifférenciés, les clients élus par cette information personnalisée s’identifient plus facilement à votre marque ou au produit proposé. En toute logique, avec  la cible verrouillée, la prochaine étape est à votre portée pour conclure la vente.